Canna, Rum, Eigg et Muck sont les principales "petites" hébrides à visiter; Canna a notre préférence, sans doute en raison d'un mouillage très "secure" et d'un environnement fabuleux : terrasses de basalte noir surplombant la mer, population rurale sympathique et passé intéressant : l'ile comme la plupart des iles avoisinante a appartenu pendant une cinquantaine d'année, au début du XX°, à un couple "éclairé" dont la femme a fait revivre les tradition de l'île.
petit déjeuner au soleil avec vue sur Rum |
Les falaises de basalte qui tombent droit dans la mer; Saffire sous la lumière du matin
Rum au fond avec son relief tourmenté: Rum est une réserve naturelle; jusqu'à récemment, il n'y avait aucune habitation, un clan y avait construit son château et un "mausolé " grec est bâti sur sa partie sud, quasiment inaccessible.
Nous avons traversé l'île pour aller voir ... de l'autre coté.... une mer plate, sans ride ouverte sur le large...
Après Canna, Eigg où nous resterons 3 jours. C'est une île plus touristique, avec des campeurs et des marcheurs qui a été rachetée il y a une trentaine d'années par la communauté des habitants. Ils s'administrent eux mêmes et son auto suffisant en énergie!
Alain prend les repères pour nous assurer un échouage tip-top sur ce plateau à l'intérieur du port. Au fond, le Sgurr que nous escaladerons... |
Notre mouillage d'attente avant l'échouage dans le port ; je m'y suis baigné!
Nettoyage de la ligne de flottaison pour la première fois depuis le départ |
le "port" à marée decendante |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire