samedi 22 juillet 2017

Dernière escale avant le retour, les Scillys

Nous voilà aux Scillys dans notre mouillage habituel, où nous avons essuyé la nuit dernière 28 noeuds de Sud ouest et donc une mauvaise nuit, chahutés avant que la marée ne baisse et que nous puissions nous poser.
Retour en arrière sur une traversée Dublin- les Scillys, 205 miles en 35 heures, qui ne fut pas aussi tranquille que nous l'aurions souhaitée : la 1ère journée nous avons roulé au moteur sans suffisamment de vent pour étaler un courant de 2 voire 3 noeuds le long de la cote irlandaise, puis la nuit un vent erratique nous a fait pas mal manœuvrer et le 2ème jour nous arrivons aux Scillys sous deux ris et génois bien roulé avec du vent dans le nez....et une mer cahoteuse. Ilanoo qui nous suivait de quelques heures est pris dans un méchant orage, reçoit la foudre qui grille sa girouette, son AIS et sa VHF et arrive à 2h du matin épuisé.

Prochaine étape Dinard, 180 miles, nous devrions partir lundi (le 24) pour arriver mardi soir; la météo est favorable avec un vent de NO 10/15 noeuds!


Seule photo de cette traversée: le diner au large de l’Irlande (au fond) préparé dans le cockpit  mais qui se terminera à l'intérieur, à cause du froid !












Le lendemain, Ilanoo qui nous a rejoint à Bryer, grimpe en haut de son mat pour identifier les dégats         et essayer (avec succès!) de réparer l'AIS; la Vhf et les feux de nav resteront hors d'usage.




                         Et pour terminer quelques photos que vous avez déjà vues des Scillys
                                               et plus particulièrement de Bryer

                                                          Notre mouillage à Bryer
                           




                              La ligne n'est pas coupée, rendez-vous à la prochaine croisière!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire