Passé Oban, nous remontons le sound of Mull, jusqu'à Loch Aline
Le Duart Castle, propriété du chef de clan maclean, a été complètement restauré, (un peu trop beurré...) |
Lundi 17 juin, journée relâche à Tobermory, le vent du Nord continue de nous souffler dans les bronches et à l'exception de la journée de Samedi dernier dans le loch Aline, c'est du force 5 à 6 tous les jours....L'arrivée jusqu'ici hier a été pénible, au près, avec des rafales à 25 noeuds....
Mais avant nous avons eu une belle étape, vent arrière,1ère fois depuis notre départ pour arriver jusqu'à Oban, ville très (trop) touristique.
La McCaig's tower, construite par un ingénieur en 1890 pour être une galerie et un musée, et donner du travail aux maçons locaux, mais il est mort avant. |
Vue sur Oban, la distillerie, toujours en activité, et notre marina(au fond à droite). |
Les quais animés d'Oban, au pied de vieilles batisses qui eurent leur heure de gloire. Oban est le siège de la compagnie Caledonian Mac Brayne, dont les bateaux assurent la liaison entre lesîlesécossaises.
Loch Aline, il y a deux jours, était une étape champêtre : installés au fond d'un petit loch boisé et calme, nous avons passé une nuit tranquille et une belle balade au cours de laquelle nous avons visité une belle demeure et avons été invité à un récital de Debussy!
A travers l'arche du pont, notre mouillage. |
Une curieuse batisse, le chateau de Kinlochaline, forteresse du XIIème siècle, ressemble à une maison surélevée.
Notre mouillage au fond du loch Aline |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire