jeudi 30 mai 2019

des navigations "viriles"

¨Depuis que nous avons quitté Howth (Dublin), nous avons eu des navigations difficiles ou ennuyeuses. L'étape Howth-Ardglass s'est faite sous le soleil mais avec un fort vent de SW avec rafales à 30 noeuds...nous naviguions  avec 3 ris et trinquette, donc pas très confort.... Mais superbes lumières d'arc en ciel! et belle vues sur la cote irlandaise qui n'est pas intéressante à cet endroit là.


La petite marina d'Artglass qui nous accueille après une navigation "virile". 

Les deux étapes suivantes sont à oublier! Entre Ardglass et bangor, nous avons navigué au près toute la journée avec du courant contre!! 12 heures pour 30 miles, c'est un record de lenteur!
Et le lendemain, journée entière au moteur sous la grisaille et le crachin; la seule consolation fut le passage de Fair Head avant l'arrivée à Ballycastle : une falaise impressionnante et imposante qui borde la cote Nord-est de l'Irlande. nous avons longé de très près pour éviter les forts courant contraire du Rathlin sound.



Nous avons longé cette falaise très acore pour éviter les courants contraires de Rathlin Sound, avant notre dernière étape en Irlande.

Aujourd'hui (jeudi 30 mai) pluie, pluie, pluie et pas de vent pour arriver en Ecosse, à Arminish bay sur l'ile de Gigha : nous prenons une bouée devant cette île, considéré comme l'un des "most popular anchorage" de la Clyde.... mais nous n'en voyons rien..... 

1 commentaire: