mardi 4 juin 2024

Encore du gros temps....

 Mercredi 5 juin, nous sommes à Bangor (la marina de Belfast) et ça souffle beaucoup!!

Notre anémomètre affiche, dans le port, des raffales à 35 noeuds  (force 8)!!mais le soleil est là (entre les grains). Mais qu'il fait froid!!!



 Nous sommes donc encore scotchés dans une marina,   heureusement bien protégée, mais la ville de Bangor n'a pas  grand d’intérêt. L'année passée nous avions fait une excursion à Belfast, ville bruyante peu touristique avec deux "attractions" cependant: le triste mur de la honte (ou de la paix) et le musée du Titanic.

 

Voici nos deux dernières navigations  :

entre Howth et Ardglass, 55 miles, sous un soleil qui pour la 1ere fois nous a permis d’être en t-shirt sur le bateau!   

 

Ardglass est une toute petite marina

 

Arrivés après 8h de moteur et deux  petites heures de voile, nous retrouvons cette petite marina très "friendly"où nous ne restons qu'une nuit.


Ardglass est un port de pêche actif avec des dizaines de chalutiers.

C'est surtout une ville mythique pour les fans de "Game of Thrones"qui parcourent l'Irlande du Nord à la recherche des sites de tournage.

Il y a un petit musée et les répliques des "drakkars"qui ont servi au tournage de la série.




 

Le lendemain, petite étape de 35 miles, avec un bon vent qui nous fait marcher à 7/8 noeuds pour arriver à Bangor en début d'après-midi l'une des marinas les plus protégés de  la cote.

L'arrivée permet de longer un front de mer typiquement anglais avec ses maisons toutes pareilles, les "semi-distached" et colorées.    
Bangor garde quelques vestiges d'un passé un peu glorieux :l’hôtel Royal et le château dont les jardins ont eu le prix des plus beaux jardins de l'Ulster!!!

Le chateau, xixéme, aujourd'hui la mairie, bof!


Les jardins du chateau

L'hotel Royal est une immense batisse, fermée aujourd'hui et même recouverte d'un grillage pour éviter les chutes de pierre; c'est dire la décrépitude du batiment autrefois la fierté de la ville....


 


 










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire